Astuces maquillage des paupières tombantes

Savoir comment maquiller des paupières tombantes peut représenter un véritable atout charme et mettre en valeur votre regard.


Découvrez notre tutoriel de maquillage pour les paupières tombantes :


1. L'ombre à paupières pâle recouvre toute la paupière mobile et la racine des cils inférieurs. Vous illuminerez ainsi la partie tombante de l'œil.


2. Une teinte un peu plus foncée, comme un brun moyen, peut aider à sculpter le creux de l'œil. Au lieu de suivre parfaitement le creux, vous pouvez l'élever en appliquant la couleur légèrement au-dessus, plus précisément au niveau de la portion tombant vers le bas.


3. Compléter le coin extérieur de l'œil avec une teinte de couleur foncée, noir ou gris profond, en créant une forme de V couché (la pointe du V vers l'extérieur) que l'on estompera pour plus de naturel.


4. Un crayon noir ou un traceur liquide vient souligner la racine des cils supérieurs.


5. Le recourbe-cils vient donner du volume aux cils et réduire l'effet tombant de la paupière


6. Enfin, brosser les sourcils vers le haut, et les définir avec une poudre ou un crayon de la même teinte. Le maquillage des paupières tombantes suit un enchaînement d'actions pour un résultat optimum.


Des impairs sont possibles : évitez ainsi le mascara sur les cils inférieurs, ou encore le crayon ou les ombres à paupières foncées appliquées sous l'œil.