Pour bien choisir son fond de teint, la première règle est de respecter à 100% la teinte naturelle de la peau.
Le ton ne doit être ni trop foncé ni trop clair, afin de ne pas contraster avec la carnation du cou. Gare à l'overdose de bronzage ou à l'effet poupée de cire !
Dites-moi à quoi ressemble votre peau, je vous dirigerai vers la tonalité de fond de teint parfaite pour vous.
Savez-vous qu’à sa couleur ne se résume pas l’apparence de votre peau ?
En effet, pour bien choisir votre fond de teint, il est également primordial de connaître le sous-ton de votre carnation.
Si votre teint est rosé, bleuté ou possède des reflets rouges, cela signifie que votre sous-ton est froid.
Si au contraire, il tire davantage vers le jaune, le doré ou l’orangé, dans ce cas, il est chaud. Pour déterminer le sous-ton de votre peau avec plus de précision, vous pouvez vous en remettre à la couleur de vos veines :
Cette dernière s’apparente à un bleu/violet ? Pas de doutes : votre sous-ton est froid. À l’inverse, elle se rapproche davantage du vert/olive ? Votre sous-ton est chaud.
Connaître votre sous-ton vous permettra non seulement de choisir une teinte de fond de teint adaptée, mais aussi de corriger certains problèmes de coloration de votre teint.
Par exemple, si celui-ci tire un peu trop vers le rose, vous pourrez très bien atténuer cet effet en misant sur un fond de teint au sous-ton légèrement jaune et vice-versa !