Conseils pour les peaux acnéiques

À cause des hormones de la puberté, 80% des ados ont de l’acné, de façon plus ou moins prononcée. Les adultes aussi peuvent avoir de l’acné.


Alors comment entretenir sa peau acnéique sans accentuer le problème des boutons ?


Voici 6 conseils à adopter au quotidien !


1) Bien laver sa peau : Utilisez vos mains ou un coton doux pour nettoyer votre peau avec la lotion pré soin tonifiante est idéal, et non un gant de toilette dont les frottements irritent la peau.


2) Utiliser la bonne crème : Il faut utiliser une crème pour peaux grasses (jamais une crème spéciale peaux sèches) et portant la mention "non comédogène" (qui ne favorise pas les comédons, l’autre nom des boutons d’acné). La crème de jour est excellente.


3) Le maquillage, avec parcimonie, et pas n’importe lequel ! Camoufler ses boutons d’acné sous un peu de maquillage, c’est une bonne idée. Encore faut-il ne pas étouffer les boutons sous une couche trop épaisse de fond de teint, qui doit, lui aussi, porter la mention "non comédogène". Prudence avec les "poudres de soleil", elles peuvent induire des points noirs.


4) Masque, gommage et autre nettoyage de peau… Une à deux fois par semaine après avoir nettoyé sa peau, les soins comme les masques et les gommages sont recommandés. Ils aident la peau à se débarrasser des impuretés, à éliminer les points noirs, et affinent la peau.


5) On ne gratte pas et on ne touche pas les boutons !


6) Le soleil, on évite.


J'espère que ces conseils pourront vous aider dans votre combat ou celui de vos adolescents contre les boutons ! Chez Exhalessence Beauté, nos produits de soins sont non comédogènes et tout à fait adaptés aux peaux acnéiques. Demandez-moi des infos si besoin !