L’utilisation d’une lotion pré-soin tonifiante est une étape sur laquelle nous faisons souvent l’impasse, mais qui a toute son importance pour garder une belle peau et assurer une meilleure efficacité de nos autres produits de soin.
Quand et pourquoi utiliser une lotion pré-soin tonifiante ?
Les lotions pré-soin tonifiante, souvent composées d’eau et d’extraits de plantes aux diverses vertus, s’utilisent autant le matin que le soir et jouent différents rôles.
Utilisée le matin en toute première étape, elle permet de réveiller la peau et, comme son nom l’indique, de la tonifier.
Elle permet également d’enlever l’excès sébum sécrété pendant la nuit et prépare ainsi la peau à recevoir les soins suivants.
Le soin hydratant pénètre alors plus facilement et plus rapidement dans la peau et voit donc son efficacité être renforcée.
Le soir, la lotion s’utilise après l’étape du démaquillage/nettoyage et complète cette routine en enlevant les résidus de produits sur la peau et lui redonne de l’éclat.
On peut ensuite passer à l’étape du soin hydratant qui, encore une fois, va être plus efficace.
Le rôle des lotion pré-soin tonifiante :
Pour optimiser le rôle de la lotion pré-soin tonifiante, comme tous les autres soins visage, il va falloir la choisir adaptée à son type de peau.
Et selon les actifs qu’elle contient elle va pouvoir répondre à de nombreux besoins.
Purifiante, elle va resserrer les pores et éliminer l’excès de sébum, hydratante elle sera une bonne base avant un soin hydratant, tonifiante elle va détendre la peau et lui redonner de l’éclat…
Il suffit alors de trouver la bonne et vous verrez qu’on ne peut plus s’en passer !