A PARTIR DE QUEL ÂGE FAUT-IL METTRE UNE CRÈME ANTI-ÂGE ?
Il vaut mieux prévenir que guérir. Vers 25-30 ans, on peut commencer à mettre une crème anti-âge.
Ce qu’il faut, c’est surtout adopter les bons gestes jeunesse le plus tôt possible et avoir les bons produits.
Au quotidien, ça se traduit par une bonne hydratation de la peau, une peau bien nettoyée avec des produits pas trop décapants, bien se démaquiller, faire un gommage régulier et surtout, protéger sa peau au quotidien des effets néfastes des UV avec des soins avec SPF.
Rappelez-vous que le soleil est l’une des premières causes de vieillissement de la peau.
De quoi est composée une crème anti-âge ?
Une crème anti-âge est composée d’actifs puissants qui vont agir sur la ride, la tâche, la fermeté ou le relâchement cutanée. Pour permettre aux femmes d’utiliser ses soins au quotidien, les crèmes antirides sont enrichies d’actifs hydratants, d’huiles végétales et d’eau thermale pour apaiser la peau.
Quelle est la différence entre un antirides et un anti-âge ? Le terme « anti-âge » est un terme générique qui permet de parler des soins qui répondent à diverses problématiques comme la tâche, la ride, le relâchement cutané ou la fermeté de la peau.
Le soin antirides, lui, est un soin ciblé qui va agir sur LA ride. Ride du front, ride de la patte d’oie, ride du contour de la bouche, la crème anti-rides n’a qu’un seul objectif !
Peut-on remplacer une crème anti-âge contre une crème hydratante ?
Il est fondamental d’hydrater sa peau au quotidien pour pouvoir préserver sa peau, son confort, sa souplesse et sa fermeté. Vers 30 ans, cette hydratation peut ne plus suffire. Il est donc important d’utiliser des soins anti-âge ciblés et beaucoup plus puissants.
Les crèmes anti-rides sont-elles efficaces sur tous types de peau ?
Les crèmes anti-rides sont formulées pour agir sur tous types de peaux et aussi sur toutes les carnations.
Quelles sont les actions des crèmes anti-âge sur la peau ?
Et puis, il y a des actifs puissants pour agir dans le derme comme le Pro-Xylane pour reconstruire la substance fondamentale. Et puis, une autre pour agir à tous les niveaux de la peau.