Cold cream... Pourquoi ?

Une cold cream,


C’est un soin à la texture unique, ultra-réconfortante à l'application, reconnue pour ses bienfaits émollients, nourrissants, réparateurs et protecteurs.


Composée principalement d’eau, de cire et de corps gras, la cold cream prend soin des épidermes fragiles.


Elle forme une barrière généreuse sur la peau et aide à maintenir l’intégrité de la barrière cutanée.


Elle permet de soulager les sensations d’inconforts comme les rugosités, tiraillements, échauffements et démangeaisons, et calme les rougeurs.


Qu'est-ce qu'une cold cream ?


En hiver, la peau a tendance à rougir, tirailler, s'assécher.


Coups de vent, temps glacial, écarts de températures entre l'intérieur et l'extérieur...


De nombreux facteurs participent à l'agression de la peau, ce qui peut la rendre inconfortable.


Pour retrouver une peau douce et souple, il suffit d'adapter sa routine beauté à la saison, une Cold Cream qui répare les dégâts en un seul geste.


Pourquoi utiliser la cold cream en hiver ? POURQUOI FAUT-IL NOURRIR SA PEAU ?


Bien nourrir sa peau permet de renforcer la barrière cutanée dont le rôle est de retenir l’eau nécessaire à son hydratation, et la protéger contre les agressions extérieures.


On trouve dans les crèmes nourrissantes les mêmes composantes que dans une crème hydratante, avec une grande quantité de lipides en plus. Cet apport en lipides est primordial pour les peaux extrêmement sèches qui ont besoin de retrouver confort et souplesse.


Cette formule procure une sensation rafraîchissante dont elle tire son nom. Dans les recettes ancestrales de ce soin si typique, on retrouve généralement l’huile d’amande douce, la cire d’abeille et l’eau de rose.


Elle est réputée pour ses propriétés nourrissantes et réparatrices. Elle est destinée à des peaux sèches ou des zones sèches du visage et du corps. Malgré son nom, vous pouvez l’utiliser toute l’année !